Haim Berkovits

Le Tombeau des rois 

Paru le 16 janvier 2019 

aux Editions Persée

Roman historique
Invité dans les caves du Louvre pour assister à une découverte inédite, David Bendosaa est sur le point de voir l’aboutissement de vingt ans de recherches effrénées.  Devant lui et pour lui, une armée de marbriers va ouvrir le sarcophage de la reine Hélène d’Adiabène, resté fermé depuis deux mille ans. Que contient réellement ce sarcophage? Quel est ce danger tapi dans l’ombre, qui guette David ?  Qui était  cette mystérieuse reine d’Adiabène, secrètement convertie au judaïsme?  Quel secret renferme le Tombeau des rois et pourquoi est-il entouré de tant de convoitises ? 

Des dunes d’Adiabène, aux ruelles étroites de Jérusalem, des caves du Louvre au parvis du Temple, le secret d’Hélène nous entraine à travers les siècles dans l’histoire d’une famille où chaque membre est le maillon d’une chaine indestructible, prêt à tout pour garder le secret de cette reine. 

Vivez une aventure haletante, une enquête historique et humaine, dans laquelle se reflète la destinée d’un peuple errant.

 

Haim Berkovits est né en 1972 et réside à Jérusalem. Il se passionne depuis son plus jeune âge pour l’histoire et plus précisément par celle du peuple Juif. C’est après de nombreuses recherches et rencontres faites à travers le monde qu’il trouva certaines réponses à des mystères d’un peuple qui après des millénaires de persécution continue d’exister. Le Tombeau des rois est son premier roman.

© 2019 by AMORECHET